Le rendez-vous de consultation est facturé 180 euros TTC.
Avant d'entamer toute procédure ou diligence, une convention d'honoraires claire et complète sera établie. Cette convention détaillera les honoraires applicables, les frais et les modalités de paiement.
Les honoraires peuvent être fixés de différentes manières :
Le taux horaire du cabinet est fixé à 200 euros HT, soit 240 euros TTC.
Une demande de provision vous sera systématiquement demandée avant toute diligence. Cette avance sur honoraires permet de couvrir les premières démarches.
Si vous avez une assurance protection juridique, elle peut couvrir tout ou partie de vos frais d'avocat, les frais de procédure ou encore les frais d’expertise.
Rapprochez vous de votre assurance pour connaître les conditions de prise en charge. Cela pourra grandement réduire vos coûts et faciliter la gestion de votre affaire.
Une question ?
N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations ou pour obtenir une estimation personnalisée.
Je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et discuter de vos besoins juridiques.
Conformément aux dispositions des articles L. 612-1 et suivants du Code de la consommation, vous avez la possibilité, en cas de litige avec un avocat, de recourir gratuitement au Médiateur de la consommation qui sera le médiateur national près du Conseil National des Barreaux (CNB) et dont les coordonnées sont les suivantes : Carole Pascarel, médiateur de la consommation de la profession d’avocat Adresse postale : CNB, 180 boulevard Haussmann – 75008 Paris Adresse email : mediateur-conso@mediateur-consommation-avocat.fr Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr